Comment se passer du moteur de recherches Google

C’est la catastrophe les amis. La concurrence fait rage, et le géant moteur de recherches joue avec nos nerfs. Si vous suivez un peu les dernières actualités en matière de référencement, vous êtes au courant des multiples mises à jour de Google pour déjouer les techniques de référencement plus ou moins douteuses des référenceurs.

Evidemment ces patchs, ont pour but de rendre les résultats de Google plus performants et pertinents, mais il faut se l’avouer il est de plus en plus difficile de se positionner dans les premiers résultats.

Google, je divorce

Je commence en avoir assez de tes mises à jours incessantes, de voir mes positions bouger de jour en jour. Car contrairement à d’autres je fais du référencement propre (hormis quelques commentaires de blog un peu spammé, oui je me confesse…).

J’ai donc décidé de prendre le taureau par les cornes et de dire à dieu à ma dépendance affective avec Google. Je vais donc vous faire partager mes astuces. Ceci dit il faut savoir être patient car le résultat de vos efforts n’est pas immédiat. Enfin ça c’est comme tout, internet est comme la vraie vie, de plus en plus hélas…

Autres techniques pour obtenir des visiteurs

petites annonces 238x300 Comment se passer du moteur de recherches Google1 -/ Harceler son buraliste, son boulanger, et balancer ses cartes de visites. Alors oui c’est un peu « too much » mais cela dit cela rapporte des clients.  Internet, n’est plus un paradis, c’est comme dans la vraie vie. Il est vrai que le gain de visiteurs n’est pas très important, mais si comme moi votre activité consiste à créer des sites internet ce n’est pas négligeable loin de là.

2 -/ Les réseaux sociaux sont vos amis. Même si cette formulation est de plus en plus fausse, rappelez vous que Facebook fait payer la visibilité, il vous reste Google plus (ironique quand on veut prendre son indépendance de Google). Il reste Twitter, et là je conseille d’y mettre le paquet, tout le monde sait qu’il est moins utilisé que Facebook. Cela dit avec Twitter vous perdez moins de temps à tout personnaliser que sur Facebook.

3 -/ Faites des infidélités avec Bing. Je m’intéresse fortement au moteur de recherche Bing qui commence à m’apporter un paquet de visiteurs. Le gain est tout de même nettement inférieur à Google mais tout de même, je ne crache pas dessus.

4 -/ Soyez original. L’originalité est primordiale je ne cesserai de le répéter. C’est l’un des moyens pour gagner des visiteurs sur son site internet le plus simplement possible. Si l’on se démarque suffisamment, et de manière cohérente c’est le jackpot. Il faut accrocher votre internaute qui lui s’occupera du bouche à oreille tout seul. D’ailleurs j’ai fais un article sur le sujet : comment être original sur internet.

5 -/ Gonfler sa e-réputation. Faire de faux témoignages sur des sites d’avis de consommateurs, je sais c’est mal. Mais quand on est en guerre aucune règle s’applique, et personne ne vous en voudra si vous améliorez un peu vos avis. Soyez quand même discret, et n’en faites pas trop, vous allez vite être démasqué.

6 -/ Aimer ce que vous faites. La réussite ne viendra que si et seulement si vous êtes un fervent passionné. Il faut avoir son site internet dans la peau, pour plusieurs raisons. Premièrement, sans ça vous allez vous en lassez, deuxièmement il faut le mettre à jour. Troisièmement, parlez en à votre entourage, faites de la publicité le plus possible. Chaque visiteur compte.

Conclusion : Google n’est pas une fatalité

Il faut arrêter de croire que l’on peut dépendre que de Google. Mes conseils peuvent vous aider à grappiller quelques visiteurs et faire la différence. Je ne dis pas qu’il faut négliger le géant Google au contraire, mais il y a d’autres pistes à exploiter pour par exemple détrôner un concurrent.

Wilfried

Jeune webmaster passionné par le développement et la communication numérique : référencement et e-marketing. Je suis auto-didacte un peu brouillon mais tellement créatif. retrouver moi sur Google plus - Facebook - Twitter - Pinterest



Loading Facebook Comments ...

3 thoughts on “Comment se passer du moteur de recherches Google

    • Je suis d’accord avec toi, je n’ai jamais dis que Google n’était pas une référence dans le domaine du référencement. Je dis juste qu’il faut tout faire pour diversifier ses sources de visiteurs. Et de ne pas seulement vivre pour Google. Après ce n’est que mon humble avis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>